Et voilà, hier soir, nous étions invités à l’inauguration du Cointreau Fizz Garden avec Monsieur G. Avouez que de découvrir des cocktails en compagnie de plein de copains, ça ne se refuse pas.
Tout commençait parfaitement pour célébrer le printemps et nous faire oublier un 3°C à Bruxelles : Fausse pelouse, fleurs suspendues de Thierry Boutémy, macarons colorés –mention spéciale au caramel beurre salé excellent, un mélange d’ambiance à la Sofia Coppola et de kitsch-rétro-onirique britannique dont je suis très friande.
Le tout à l’espace Chambon, bel exemple d’architecture Art Déco qui est en fait une ancienne banque où tout est resté en place, des guichets numérotés aux instructions aux clients pour faire la queue. Désuet et charmant, tout pour me plaire, vraiment.
Les cocktails valaient également le détour avec entre autres un super Cointreau Fizz Garden comprenant du … Cointreau, (jusque-là tout tient la route) accompagné de champagne Piper Heidsieck, jus de citron vert, menthe, sirop de fleur de sureau – à répéter cinq fois sans bégayer, s’il vous plait -, eau pétillante et une jolie pensée.
Pour les amateurs de breuvage plus fort, un Side Car au Cognac Rémy Martin VSOP et citron était également disponible.
Sinon, vous pouviez boire le classique Cointreau Fizz ou le Cointreau Fizz Concombre & Basilic, ne reste qu’à fermer les yeux et s’imaginer alangui dans l’herbe le long de la Tamise à regarder des régates.
Bref, entre amis, la soirée fut bien agréable, l’inauguration battant son plein, nous nous sommes régalés à papoter dans un cadre idyllique et avons très envie d’y retourner sous peu.
Si vous voulez aussi en profiter et déguster de bons cocktails, vous pouvez réserver mais attention, ça ne durera pas car c’est seulement :
Du 21 mars au 20 avril 2013.
À partir de 18h30 les jeudis, vendredis et samedis.
Espace Chambon
Rue du Fossé aux Loups 48
1000 Bruxelles
S’inscrire au préalable sur le site Cointreau Fizz Garden.