Un jour à Cologne, nos suggestions

Un jour à Cologne

Voila une super excursion pour la journée: BruxellesCologne.

La ville est sympa à vivre sans forcement avoir des tonnes de monuments à visiter mais on s y sent bien. Puis une seule raison suffit pour vous faire faire le détour: Le Ludwig Museum. Un génial musée d’art moderne où nous avons vu la dernière exposition de David Hockney “A Bigger Picture” qui nous a vraiment mis une claque.

Un jour à Cologne

Innovant, beau, surprenant, jubilatoire, rien de moins. Des paysages anglais pleins de dynamisme, qui vous font rêver et fantasmer, réalisés par un des derniers grands peintres (très connu pour son travail aux USA). Qu’un Monsieur de 75 ans soit plus moderne que vous, petite jeune de 25, c’est simplement génial.

museum-ludwig-koln-cologne-koln--1-.JPG

Des peintures à l’iPad qui vous en mettent plein la vue? Fait. Des tableaux de la même scène campagnarde qui change en fonction des saisons? Fait. Des couleurs violettes, oranges, bleu canard, qui vont tellement bien à la nature? Fait. Des routes qui tourbillonnent et s’emmêlent comme des lacets faisant passer le Royaume Uni pour des montagnes russes? Fait. Faire un travail qui combine idée et esthétisme, intelligent sans être élitiste et ségréguant? Fait.
Généralissime.

Bref, on peut dire que je vous le conseille!

Sinon, dans un tout autre registre, si vous arrivez par le train de 9h15 et que vous souhaitez prendre un bon ptit dej, il faut se rendre chez Bastian’s (Auf dem Berlich 3-5, 50667 Köln).

koln-cologne-pdej-fruhstuck-bastiaans--4-.JPG

Boulangerie artisanale avec grandes tablées collectives et brunch super. Type pain noir allemand savoureux plein de graines de tournesol, œufs brouillés, saumon fumé, fromage. Ou des œufs sur le plat et omelettes à toutes les sauces.

koln-cologne-pdej-fruhstuck-bastiaans--1-.JPG

Ici une très bonne version à base d’oignon frit et de tomates cerises poêlées. A côté la classique salade avec sa sauce un peu sucrée. Parfait pour démarrer la journée du bon pied.
koln-cologne-pdej-fruhstuck-bastiaans--6-.JPG
Et quand après 6 heures au musée vous sentez qu’un petit creux commence à arriver car normal, il est déjà 17h30 et vous n’avez pas eu le temps de manger ce midi, hé bien il faut se jeter sur la classique curry wurst:

koln-currywurst--1-.JPG

Saucisse en rondelle dans une sauce curry. Pas curry comme on on l’entend en France et en Belgique, non, c’est plutôt un curry d’influence sud-africane (bonjour bobotie et sosaties) : Sauce un peu sucrée (merci confiture d’abricots) et aigre (merci vinaigre), avec piment et épices. Pas mal du tout.
Le snack allemand traditionnel, interdiction de passer à coté, non mais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.