Tortilla Soup

La Tortilla Soup est une des meilleures manières de finir ses restes de tortillas. D’abord c’est fastoche et on a toujours tout ce qu’il faut sous la main car c’est de la cuisine du placard. Ensuite, c’est rapide. Puis tout simplement, c’est délicieux grâce à un contraste de textures et de saveurs. Imaginez: piment fumé + coriandre fraîche + tomate + tortillas imbibées de jus, comment résister?
Viva Mexico !

 

tortilla soup

Pour 2 personnes, il vous faut:

– 2 oignons

– 500ml de coulis de tomate

– 1 feuille de laurier

– 1 càc de paprika fumé

– 1 giclée de fumée liquide(facultatif)

– 1/4 de càc de piment en poudre

– 250ml de bouillon de légumes

– 4-5 petites tortillas de maïs oubliées la veille et un peu sèches

– 1 poignée de coriandre

– 100-150g de fromage Manouri (sinon de la féta ou n’importe quel fromage frais ira, dans ce cas, ne pas le faire poêler)

Hacher puis faire fondre les oignons dans de l’huile d’olive. Mouiller avec le coulis de tomate et le bouillon de légumes. Ajouter le laurier, paprika fumé, fumée liquide. Laisser mijoter vingt minutes. Saler et poivrer.

Couper les tortillas en lanière, les faire un peu griller.

Servir la soupe à la tomate avec plein de coriandre fraiche, le fromage préalablement grillé et les tortillas. Vous pouvez aussi mettre plein d’avocat frais mais nous n’en avions pas ce jour là. Une bonne excuse pour recommencer !

Aparté pâtissier: Je commence doucement à prendre le pli pour les macarons. Reste la cuisson qui n’est pas encore bien maitrisée, souvent trop peu cuit de peur de les brûler. Encore quelques essais et ça sera parfait, je le sens !

macarons 2