fbpx

Toad in the hole à la Jamie Oliver ou le déjeuner parfait

Car rien n’est mieux qu’une bonne salade, un pudding et plein de sauce. Rapide à faire, en quinze minutes tout est sur la table, cuisine du placard idéal car on a toujours tous les ingrédients demandés, que voulez-vous de mieux?

Que ça soit rempli de charme britannique? Hé bien ça l’est ! Regardez plutôt, un plat qui s’appelle crapaud dans le trou, peut-on trouver plus charmant? (enfin, saucisse dans le trou serait plus exact, regardez en bas de cet article, vous verrez)/

Notez juste que pour que le pudding gonfle bien, il faut absolument mettre le moule au four avant d’y mettre la pâte, pour que tout soit très chaud et fumant. Et hop ensuite ça gonflera du feu de dieu.

Recette adaptée de Jamie’s Great Britain, un livre super si vous vous intéressez à la cuisine britannique, pleine d’enthousiasme et généreuse.

Vous aimez Jamie Oliver? Retrouvez ses recettes ici.

Toutes nos recettes de cuisine anglaise sont ici

Pour deux personnes

Pour la pâte à Yorkshire pudding:
Préchauffer le four à 240 degrés, mettez-y déjà le moule huilé – moule à cake étroit et haut, c’est parfait.

Dans un bol, fouetter 2 oeufs + 160ml de lait + 70g de farine + 1 pincée de sel + 1 càs de moutarde (ça, c’est l’astuce de Nigel Slater). Réserver.

Sortir le moule du four et ajouter 2 saucisses de Cumberland, enfourner pour cinq minutes, elles doivent colorer.
Retirer le moule, ajouter quelques branches de romarin et verser la pâte. Attention, c’est chaud donc ça peut sauter.

Remettre au four pour vingt minutes, sans ouvrir pour que la pâte gonfle au maximum.

Pendant ce temps, préparer la sauce en faisant sauter 1 oignon haché dans de l’huile d’olive avec un peu de romarin haché. Ajouter 1 càs de miel + 1/2 verre de bière au gingembre (en vrai, c’est du cidre, mais pourquoi ne pas changer le choix de votre boisson pétillante?) + 1/2 verre de bouillon de boeuf + 1 càc de vinaigre balsamique et laisser doucement réduire.

Servir le pudding tout chaud, arrosé de sauce et avec une bonne salade verte.

toad-in-the-hole-et-gravy-oignon-miel-recette--1-.JPG

Envie de mieux connaître la cuisine de Jamie Oliver? Découvrez ses livres!