The Monocle Guide to Hotels, Inns and Hideways

The Monocle Guide to Hotels, Inns and Hideways

Le point commun de toutes les publications Monocle, du magazine au podcast, c’est  cet amour du geste, de l’artisanat. Ce nouveau guide dédié aux hôtels en est une preuve supplémentaire. Le format est celui qu’on commence à connaître : des reportages photographiques, combinés à des interviews, à des essais et à un véritable guide de bonnes adresses.

Cette formule gagnante si spécifique à Monocle fait qu’on y revient. C’est intéressant de savoir quels sont les beaux hôtels autour du monde, quels sont les lieux où le service est vraiment spectaculaire. Mais quand on aime particulièrement ce type de lieux, c’est encore mieux comprendre ce qu’il y a derrière. Les heures de travail, la formation, les secrets du métier.

Toute cette accumulation de geste et d’expérience rend le moment encore plus précieux. Ce n’est pas parce que ça a l’air simple que c’est simple. En détaillant chaque geste, Monocole adopte une approche amoureuse du métier de l’hôtellerie. Pas question ici d’être blasé, d’aller dans des lieux luxueux simplement parce qu’on peut se le permettre. C’est un choix. comme le dit l’expression américaine, “vote with your dollars”, votez aussi avec la manière dont vous dépensez votre argent. Ici, la priorité est à la passion du service, à l’harmonie.

Découvrez les 50 éléments qui transforment un bon hôtel en hôtel exceptionnel. Les aviez-vous remarqués avant? Faites votre joyeuse liste des meilleurs hôtels mais aussi des plus attrayants bars et restaurants d’hôtel. Plongez-vous dans des récits historiques où des hôtels se sont transformés en ambassade, lieu de négociations politiques, ou atelier d’artiste. Lisez les témoignages d’hôteliers qui expliquent comment il se sont lancés dans le métier.

Vous voulez des adresses? En voici quelques unes. A deux pas de chez nous, le 1898 The Post est au coeur de Gand. Pour une escapade à Istanbul digne d’un sultan, retenez le Pera Palace. Plutôt minimalisme oriental? Notez A Day In Khaki à Kyoto. Quel plaisir de retrouver le Ham Yard, un des hôtels de Kit Kemp, au style joyeux et chaleureux. Pour nous, c’est elle qui a redéfini la conception de luxe par son approche à la fois cosy, élégante et optimiste.

Ce Monocle Guide to Hotels, Inns and Hideways. est un voyage dans une bulle où il fait bon vivre.

  • The Monocle Guide to Hotels, Inns and Hideways – Editions Gestalten
    The Monocle Guide to Hotels, Inns and Hideways