Cette tartine de radis est en fait une variante du radis croque au sel. C’est une petite astuce de Martha Stewart pour changer la forme d’un classique printanier. Attention, il vous faut de la patience. La version traditionnelle est prête en 2 minutes, on met tout sur la table et chacun se débrouille. Ici, en plus du plaisir de manger, il faut le plaisir de cuisiner. De passer du temps car l’activité vous plait.

Ceux qui connaissent les vertus méditatives et apaisantes de la cuisine seront conquis. Après une journée de labeur, coupez, débranchez, déconnectez-vous. Lancez votre podcast préféré, sortez vos radis, et, émincez-les en petits dés, un à un, en laissant le temps doucement défiler. Pour évacuer les émotions de la journée et recommencer une seconde journée avec un esprit clair et frais, il n’y a pas mieux.

Astuces podcast par une adepte de France Inter: L’oeil du tigre pour faire sa culture sportive, Le masque et la plume pour le cinéma et la littérature, On va déguster pour avoir l’eau à la bouche, et Grand bien vous fasse pour la philo du quotidien.

Toutes nos recettes de cuisine printanière sont ici

Tartine de radis

La beauté du geste

Pour 4 personnes, il vous faut

  • 1 petite botte de radis rouge
  • Du beurre, à température ambiante (une plaquette, mais vous n’utiliserez pas tout)
  • Du sel
  • Du pain

Rincer les radis. Couper les fanes (à garder pour une soupe ou un pesto). Détailler chaque radis en petits dés et mettre dans un bol.

Ajouter le beurre, approximativement un quart de volume de la quantité de radis que vous avez. Bien mélanger pour avoir une texture souple, comme une tartinade.Saler et mélanger à nouveau.

Déguster étalé sur du pain, tout simplement.

Tartine de radis pour printemps gourmand

Temps de préparation10 min
Temps total10 min
Portions: 4 personnes