Un brunch chez Sarabeth's

40 Central Park S, New York, NY 10021, États-Unis

Sarabeth’s est le classique chic de l’Upper East Side. C’est le lieu de retrouvailles pour les petits déjeuners et brunch’s, avec un menu dédié aux œufs qui fait pâlir. Un dimanche matin chez Sarabeth’s est une référence que l’on retrouve régulièrement dans des séries à la Sex & The City.

Ouvert depuis 1967 , c’est l’institution rassurante. Le confort de la bourgeoisie sans le snobisme. Sur la terrasse face à Central Park, on oublie le vacarme de Manhattan.

L’omelette du jardin – garden omelet – associe petits dés de courgette et petits pois chlorophylliens. Dessous, une fine couche de cheddar fondu. L’omelette est pâle pour mettre en avant le goût des œufs et pas celui du doré, pour un résultat plus délicat que la moyenne.

Quant aux pancakes ricotta citron, ils sont légers comme des petites boules de coton. Aromatiques avec le zeste râpé, qui se marie bien aux quelques mûres géantes et juteuses.

Tout est doux et moelleux, c’est un démarrage en douceur. Souffler, regarder les arbres de Central Park. Rester dans une bulle de confort où tout est à sa place. Cela n’est pas étonnant que Sarabeth’s fasse partie des incontournables, tout y est pensé pour laisser ses soucis à la porte et pour savourer.