fbpx

Repas thème jardin

Avec les quelques pots qui poussent sur la terrasse, il y a de quoi se concocter un repas coloré et estival. Inspiration Japon et nature.

Il y a d’abord ce flan à l’oeuf, très onctueux, que l’on a découvert à Kyoto: Version japonaise, on trouve des champignons, du poulet, et un mélange d’oeuf et de dashi.

Version jardinière: Pour une personne, une petite tasse de bouillon de volaille, battue avec un oeuf. On y ajoute les feuilles de jeunes blettes, et sur le dessus, les tiges de ces mêmes blettes (jaunes, blanches et roses) et quelques rondelles de courgettes jaunes. Il suffit de faire cuire le tout à la vapeur pendant une quinzaine de minutes.

repas thème jardin DINER DU JARDIN

Puis une salade de saumon fumé: Un lit de feuilles de salade, de l’avocat écrasé, salé et citronné. Par dessus, du saumon fumé, des mini courgettes jaunes crues, en rondelles, et quelques morceaux de thym citron.DINER DU JARDIN (1)

Enfin, trois omelettes roulées, réalisées avec la poêle carrée ramenée de Tokyo – qui me fait penser qu’un article est nécessaire pour vous montrer les ustensiles culinaires du pays du soleil levant -.
Celle sur le dessus: Des jeunes feuilles de betterave grossièrement hachées, revenues dans un peu d’huile d’olive. On fait l’omelette, on rajoute la garniture et on roule. Un côté terreux assez plaisant. Et un peu croustillant car bien frit.

Au milieu, de l’oignon nouveau cueilli au stade ado, revenu dans du beurre. Et en bas, les tiges de betterave, qui permettent de donner une jolie couleur.

DINER DU JARDIN (2)

Il faut cultiver son jardin comme disait l’autre…