Recette de sundae aux pêches pochées

Recette de sundae

Quand je ne peux pas faire de glace car j’ai oublié de remettre le disque de froid au congélateur, j’en profite pour les acheter déjà faites, avec une bonne excuse.
Bufflonne, est-ce que vous aviez déjà vu ça ? Moi qui adooore une bonne mozzarella, sur une tranche de pain grillé, sel, huile d’olive et basta, j’étais curieuse de déguster la version sucrée (trouvée chez Delhaize).

Si vous aimez les desserts onctueux, vous allez adorer, c’est riche, gourmand, raffiné et fondant. Du coup, au lieu de le manger à même le pot en regardant L’incompris pour la cinquantième fois, j’ai décidé d’en faire un dessert.

Qui dit bufflone dit salade tomate-mozza-basilic. C’était l’idée de départ. Version sucrée, j’ai remplacé les tomates par des pêches, et le basilic est servi mixé à de l’huile d’olive. Plein de glace, on termine avec une pincée de fleur de sel – rien n’est meilleur qu’un peu de sel sur les glaces, essayez, vous allez être convaincus – et c’est prêt.

Recette de sundae
Pour les pêches pochées :

Dans une casserole, mettre 1 litre d’eau + 200g de sucre + le zeste d’un citron, coupé en larges lanières et porter à ébullition.

Y mettre 3 pêches et baisser le feu. Laisser cuire doucement 5 minutes. Couper le feu et laisser tiédir dans son jus.

Récupérer les fruits, les peler et les couper en quartiers. Réserver.

Pour l’huile au basilic : D’abord, il faut pocher le basilic quelques secondes pour que l’huile reste verte, et ne brunisse pas à l’air libre.
Mettre une petite casserole d’eau à ébullition. Y jeter les feuilles d’un bouquet de basilic, laisser 3 secondes et égoutter.
Mettre les feuilles dans un mixeur, et couvrir à niveau d’huile d’olive. Mixer et c’est prêt.

Montage : Compter 2 ou 3 boules de glace au lait de bufflonne par personne, ajouter 3-4 quartiers de pêche, une cuillère à café d’huile au basilic et une pincée de sel et à table.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.