Paris: Urfa Durum pour de vraies galettes

Paris: Urfa Durum pour de vraies galettes

Urfa Durum – 58 Rue du Faubourg Saint-Denis, – est l’adresse à connaître à Paris pour les amateurs de viande grillée. Près du métro Château d’Eau et du quartier du Faubourg Saint Denis, on y mange des grillades kurdes fameuses.

Oubliez les kebabs que l’on trouve en France et qui ne font pas justice à cette merveille ottomane. Ici, pas de frite molle. Pas de viande grasse décongelée. De baguette de cantine. Oh non.

Tout est juste et précis, bien au contraire. Et ça débute par la galette, faite maison et cuite dans le petit four à pain situé à l’entrée d’Urfa Durum.

Derrière, le patron et ses collègues s’activent pour faire dorer la viande. Tout est sur brochette et il y a du choix. Poulet fermier. Viande hachée. Agneau. Tout est cuit sur un petit barbecue qui donne une saveur légèrement fumée. Puis, comme la cuisson est primordiale, l’équipe ne lésine pas sur les bons gestes. Ainsi, il y a un espace réservé au sèche cheveux, qui permet de terminer la cuisson de la viande. Inventif et efficace.

Derrière le comptoir, des saladiers de crudité. Du persil frais. Un mélange de salade croquante et d’oignon cru finement ciselé.

Les brochettes qui grillent. Et on ne le voit pas mais le sèche-cheveux est bien là, à droite, à portée de main.

La galette arrive avec l’agneau cuit minute. Juteux, relevé. Puis elle est donc garnie de ces crudités. Un peu de persil et basta. Pas de sauce blanche et autre ignominie. Ici, on prépare le durum de façon familiale sans changer sa recette et c’est tant mieux.

C’est l’une des bonnes adresses parisiennes à connaître pour se régaler sans se ruiner, et sans sacrifier la qualité.

Le pain pour les galettes, fait maison
Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Restaurant New Fork Rotterdam

Restaurant New Fork Rotterdam Après Buiten, autre quartier, autre adresse. Cette fois,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.