Pour un petit déj, c’est la recette idéale. Des pancakes simplissimes, réalisés en 5 minutes chrono, qui gonflent bien et sont moelleux à souhait.

Accompagnés d’une confiture de banane maison, et d’un peu de crème fraiche, il n’en faut pas plus pour être heureux.

Pour la confiture, elle a été légerement trop cuite, ce qui donne plutôt un mélange entre confiture et sirop épais, ce qui n’est finalement pas si mal. A vous de voir comment vous le préférez. Dans tous les cas, elle a des petits airs mauriciens qui me plaisent bien, grâce à l’ajout de rhum.

Vous aimez Nigella Lawson? Retrouvez ses recettes ici.

pancake nigella (1)

Pour la confiture il faut:

– 500g de bananes – chair, sans peau

– 450g de sucre

– 65g de raisins secs

– 4càs de rhum brun

Ecraser les bananes à la fourchette ou au stoemper. Dans une casserole, les mélanger au sucre, au rhum et aux raisins. Faire cuire une quinzaine de minutes à feu moyen. Verser dans un pot stériliser, fermer et retourner le pot pour faire le vide d’air.

Pour les pancakes, source Nigella Lawson – How to be a domestic goddess, il faut:

– 2 oeufs battus

– 1 càs de levure chimique

– 1càs de sucre

– Une pincée de sel

– 225g de farine

– 300 ml de lait

– 30g de beurre

Rien de plus simple, mélanger tous les ingrédients au mixeur ou au fouet jusqu’à disparition de grumeaux. Laisser reposer une petite demi heure.

Dans une poele bien chaude, faire chauffer une noisette de beurre. Dès qu’il mousse, ajouter une cuillère à soupe de pâte. Laisser cuire jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface, et retourner. Continuer la cuisson pendant une à deux minutes. Reserver. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Servir les pancakes avec la confiture et de la crème fraiche liquide.

Envie de mieux connaître la cuisine de Nigella Lawson? Découvrez ses livres!