Nom Wah Tea Parlor

13 Doyers St, New York, NY 10013, États-Unis

Ouvert depuis 1920, le Nom Wah Tea Parlour est un aller simple pour Canton. Jolie pièce aux murs jaune délavé, où d’antiques boites de thé viennent décorer de ci et là. Spécialité dim sum, où tout est fait maison, et franchement réussi (pas d’excès de sauce trop salée ou sirupeuse comme ça peut être parfois le cas).

Puis, il y a le plaisir d’un déjeuner chinois: toujours commencer par une grande assiette de legumes verts croquants et juteux.

Les cheung fun sont délicats avec leur pâte de riz gluant très souple. Elle est roulée autour d’une jolie garniture : Coriandre fraîche et ciboule. Quelques gouttes de sauce soja pour relever l’ensemble et c’est parfait.  Les jiaozi sont des raviolis rebondis. Ici, ils sont grillés à la poêle pour un effet crousti-doux. Garniture de la mason : trio porc- crevette – champignons. La farce a de la mâche, du rebondi.

nom wah tea parlor

Quant aux pattes de poulet, la peau fond dans la bouche, c’est un plat régressif, un plaisir d’enfance que de manger ces petits bout en se léchant les doigts.

Les xiao long bao ont du chien. Egalement connus sous le nom de soup dumpling, ces petites parcelles cachent une farce au porc au milieu d’un bouillon corsé riche en gingembre. Avec une petite goutte de vinaigre. Puis, pour finir sur une touche plus douce, voici des petites brioches vapeur. Nommées nai wong bao, elles ont un cœur coulant. Crème au jaune d’œuf, avec une pointe de sel. Un contraste qui fait saliver.