Noël: des livres pour une vie spectaculaire

 

A la recherche du cadeau parfait pour Noël? Parmi les indispensables, il y a les livres, encore et toujours.
En voici quatre qui, à leur échelle, permettent de rêver, de penser à une vie spectaculaire.

Des livres pour la beauté du quotidien, que ça soit dans le confort de son salon ou en marchant dans une mégalopole. 

Passage en revue :

Design Thread – Kit Kemp – Editions Hardie Grant

 

Kit Kemp est connue pour ses hôtels Firmdale, de Londres à New York. Son style est reconnaissable en un clin d’oeil : couleurs, motifs, textures. Des mélanges ambitieux, qui pourraient ne pas fonctionner, et qui, grâce à son talent, sont particulièrement spectaculaires.

 

Ajoutez une passion pour l’art, l’encadrement et les animaux magiques et vous avez à un cocktail inspirant pour redécorer votre maison. 

Behind the Privet – Richard Barons – Editions Prestel

Les Hamptons. Fermez les yeux et des images vous viennent déjà en tête. Des plages à perte de vue. Des maisons aux jardins bourgeois à la pelouse coupée à la serpette. Au loin, des maisons anciennes, des manoirs contemporains. Et la curiosité d’aller regarder à l’intérieur.

Curiosité assouvie grâce à ce livre dédié aux intérieurs les plus soignés de Long Island. So chic.

Remote Places To Stay – Editions Gestalten

 

Du luxe et du calme. Du très calme. Voici le pari de ce livre : se focaliser uniquement sur les hôtels vraiment hors du commun. Il ne s’agit pas que du luxe et du confort, mais aussi de l’aventure, de l’exceptionnel.

Prenez une habitation contemporaine aux formes organiques, au coeur de l’Île de Pâques. Un manoir enneigé à quelques encablures de la Baltique. Une escale par le Bhoutan, ses moines et ses montagnes. 

The Monocle Guide to Building Better Cities – Editions Gestalten

 

Le spectaculaire n’est pas forcément dans le confort de sa vie personnelle. Une ville bien pensée peut aussi susciter l’admiration. Avec leur éclectisme légendaire, l’équipe de Monocle nous fait voyager aux quatre coins du monde pour lister les bonnes initiatives.

Les réussites, les villes harmonieuses où l’on sent que tout est possible.
Aucun domaine n’est oublié, des infrastructures sportives à la vie entre voisins. Inspirant.