Milan Hill State Park: en pleine nature dans le New Hampshire

En plein nature au Milan Hill State Park

Dans le nord du New Hampshire, le Milan Hill State Park est une petite merveille si vous aimez la nature, les grands espaces et le sentiment de solitude. Cette petite réserve au milieu de la forêt ne regroupe que 4 yourtes et 6 emplacements de camping. Si vous y allez en semaine, vous avez de grandes chances d’être les seuls résidents, avec le sympathique (et plein de bons conseils) gardien du parc.

L’hiver, on y fait du ski de fond. En été, il y a de nombreux sentiers de randonnée, au milieu des pins, des framboises et des mûres sauvages. Les facétieux chipmunks se courent après et s’amusent à faire des cabrioles sous nos yeux. Si l’orage vient, rien de tel que de s’abriter sous sa yourte. Le plafond transparent vous permet de voir les feuilles trembler sous la pluie.

Retrouvez aussi notre itinéraire pour 15 jours en Nouvelle Angleterre

Le Milan Hill State Park est l’exemple même du lieu où il fait bon flâner. Une fois installé dans sa yourte, on n’a pas envie de reprendre la voiture, de vadrouiller par monts et par vaux. Plutôt de s’installer autour du barbecue, regarder le feu prendre. Discuter et lire au calme. Profiter de l’esprit du New Hampshire et de vivre l’instant, tout doucement.

Aux alentours de Milan Hill State Park

De bien jolies haltes
  • Pour essayer de voir les élans, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, prendre la route 16 direction Errol. Rouler doucement et miser sur sa chance. Une route isolée, une ambiance de trappeurs. 

  • Pour une baignade dans un lac calme et quasi désert, il faut se rendre à l’ouest, au lac Christine, au nord de la route 110. Profitez-en pour faire une halte à la bourgade de Stark, avec son pont couvert, ses maisons anciennes et ses drapeaux américains.

  • Pour la meilleure viande du coin, allez chez Rudy’s Market à Berlin (81 Wight St, Berlin, NH 03570, États-Unis). Généreux steaks rib eye, ribs et tout ce qu’il faut pour le barbecue. Juste en face, un magasin d’antiquités vaut le détour.

 

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.