fbpx

J’ai toujours des tortillas au congélateur. Quitte à en faire maison, j’en prépare un grand stock, ensuite il suffit de les sortir une petite heure à l’avance, et de les faire cuire sur le grill sans matière grasse jusqu’à ce qu’elles colorent un peu.

Ici, elles sont accompagnées d’un ragout de courgette, d’un guacamole, et d’une salsa verde faite avec les tomatillos qui poussent sur ma terrasse.

Le ragout est très fortement inspiré de recettes de Tomasina Myers, dans son livre “Mexican Cooking”. Je l’ai beaucoup utilisé ces derniers temps, non pas pour suivre de recettes à la lettre, mais plutôt comme petite boite à outils donnant des idées pour des associations de saveurs typiques. A conseiller.

tortillas ragout courgette menthe et guacamole (2)

Réalisation simplissime – pour deux:

Faire revenir une grosse courgette avec un oignon dans de l’huile d’olive. Ajouter un piment long coupé en rondelles et continuer à faire cuire à feu moyen vif pendant cinq minutes. Ajouter 250 g de viande hachée (mélange veau et porc ici). Baisser le feu et laisser cuire une petite dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter une généreuse poignée de menthe fraiche hachée et deux poignées de fromage rapé (gouda mi vieux). Saler, poivrer et servir avec les tortillas.

En accompagnement, du guacamole (un avocat, le jus d’un citron, plein de coriandre fraiche, 1/8 d’oignon)
Et pour la salsa verde, ça viendra plus tard 😉   tortillas ragout courgette menthe et guacamole (4)