Londres: Trullo, restaurant italien à l’esprit anglais

C’est à Highbury que se trouve Trullo, le restaurant de Tim Siadatan. Dans un quartier aux allures éclectiques. Artères principales on ne peut plus britanniques, avec la succession de commerces et de charity shops
Puis, derrière, les ruelles fleuries, les jardins cachés. Et même une promenade verte, la New River Walk, qui vous ferait oublier que vous êtes dans une capitale, tandis que vous vous prélassez le long de l’eau.

C’est d’ailleurs une parfaite marche apéritive en descendant directement de l’Eurostar, ou, en guise de digestif avant de repartir à St Pancras. Une heure à flâner entre parcs et vie urbaine, en passant également par le Regent’s Canal.

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos rougets façon Trullo. En secondi piatti, second service, le poisson s’accompagne d’une petite salsa au poivron doux et aromatique. Puis, de charnues lentilles de Castelluccio, la spécialité d’Ombrie. 


Vous allez visiter Londres? Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses

C’était une journée lumineuse. Le plaisir de retrouver le soleil, la sensation d’être ébloui. C’est cette joie que l’on retrouve dans les antipasti, des entrées qui rendent hommage à la saison. De la tendre ricotta, de délicates fèves vertes pelées, de la menthe ciselée. Un petit jardin en une cuillerée.

Tellement italien et tellement britannique à la fois, comme si ces passerelles étaient évidentes, naturelles. 

Les asperges de Tim Siadatan sont aussi une célébration du printemps. De superbes asperges, vertes, douces. Du beurre, du parmesan fraîchement râpé. Parfois, il n’en faut pas plus pour être heureux.

Après des mois de froid, simplement une assiette d’un produit de saison, parfaitement préparé, sans artifice. 

C’est cet esprit de renouveau qui se prolonge durant tout ce déjeuner. Des ravioli au petit pois, encore du vert, du jaune. De la lumière et de la gourmandise à grands coups de beurre fondu.

Quant aux desserts, on se croirait dans la cuisine de la mamma : tarte à la frangipane et aux nèfles ; glace au marsala et aux raisins.

Une table généreuse, des prix corrects (compter autour de 30 – 40 pounds par personne si vous avez un très bon appétit), et un hommage aux saisons. Que vouloir de plus?


Aller chez Trullo, bien sûr :

Trullo – 300-302 St Paul’s Rd, Highbury East, Londres

Se rendre à Londres : 

L’Eurostar permet de relier la capitale anglaise à Bruxelles, Lille et Paris. Pour arriver au cœur de la ville en moins de deux heures, c’est l’idéal.