Londres: The Sands End, pub familial de Fulham

Londres: The Sands End, pub familial de Fulham

J’étais allée à The Sands End (135-137 Stephendale Rd) il y a quelques années. Nous logions à Fulham, en plein hiver. Il pleuvait, nous avions faim et étions rentrés au hasard. Et là, le ravissement. Le charme d’un pub familial, ni plus ni moins. Pas de chichi, simplement de la bonne cuisine maison servie avec générosité.

C’est ce type de souvenir faussement modeste qui reste et donne un goût de reviens-y. Avance rapide, c’est désormais le printemps 2019. Je réserve quelques jours en avance et raconte les jolis plats anglais que j’avais pu déguster à mon nouveau compagnon de table.

En passant la porte, ironie suprême : la majorité de l’équipe est française, et c’est même le cas du chef. Hé bien, malgré mes envies d’Angleterre, cela n’a pas changé d’un iota le souvenir de The Sands End.

Vous allez visiter Londres? Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses

Car le midi, on y déguste des plats britanniques bien ficelés, qui gardent tout leur panache.

Les habitués sont autant des Londoniens que des expatriés de notre douce France. En étant dans une partie résidentielle de Fulham, il y règne une ambiance comme à la maison, très accueillante. Dès que l’on passe la porte et que le serveur se rend compte que nous parlons la même langue, il se présente et nous sert la main, comme des habitués.

Nous débutons avec des gin tonic. C’est l’avantage de l’alcool du pays : la carte des gin est extensive et très bien expliquée. Gin au pamplemousse, gin maison au concombre, gin iodé, il y a l’embarras du choix.

Le samedi, l’English Breakfast est servi à toute heure. Mon acolyte se régale d’une belle assiette où se mélangent œufs, boudin, bacon, haricots en sauce et d’autres petites canailleries.

De mon côté, c’est fish & chips. Le haddock se défait en pétales nacrés. La panure est ultra croustillante et légère. Puis, plaisir ultime, c’est accompagné de chips, ces frites anglaises rectangulaires. Et de petits pois à la menthe.

C’est là que The Sands End a tout bon. Des plats bien ficelés, généreux et qui veulent faire plaisir. Avec une formule pareille et une équipe aussi accueillante, il n’en faut pas beaucoup plus. Une certaine idée du paradis made in Fulham.

Quitte à être dans le sud de Londres, profitez-en pour marcher dans Fulham et dans Chelsea. Surtout si vous aimez les jolies façades.
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Risotto au safran

Risotto au safran Ce risotto au safran est une spécialité de Milan, traditionnellement...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.