Lille: Aux Bretons, la brasserie chaleureuse à Wazemmes

aux bretons lille wazemmes

Lille: Aux Bretons, la brasserie chaleureuse à Wazemmes

Sur la place où se tient le marché de Wazemmes, voici le restaurant Aux Bretons. Mais ne vous fiez pas à son nom, Aux Bretons est une brasserie bien lilloise. Pas de galette ou de cidre au menu. A la place, comptez sur de généreux plats. Des classiques roboratifs qu’on aime manger en famille ou entre amis, le dimanche midi.

Les carbonnades et les plats principaux sont servis dans de charmantes assiettes. Fleuries, à l’ancienne comme on pourrait trouver chez ses grands-parents. En étant parfois désassorties, cela donne un air de brocante joviale à la table.

Nous apprécions particulièrement le choix d’entrées. A plusieurs, cela peut vite se transformer en tapas du Nord. Commandez quelques assiettes à mettre au milieu de la table et partagez tout. Mention spéciale pour le Welsh Apéro (quelle belle invention, mes amis, quelle belle invention!).

Où manger à Lille? Retrouvez toutes nos bonnes adresses

Déjà, ce Welsh est l’un des meilleurs de Lille, qu’il soit en format apéro ou non. Là, il est donc servi sans frites. Juste la combinaison du cheddar, de la bière, du pain, du jambon et de l’oeuf qui dégouline. Cela permet d’avoir tout le plaisir du Welsh sans passer à côté d’autres spécialités (salut jolie terrine) ou sans rouler sous la table à la fin du repas.

A côté, voici donc plusieurs assiettes revigorantes. Une terrine de canard douce et épicée. Des escargots à l’ail, beurrés, beurrés. Puis, double oeuf cocotte. Côté pile, au maroilles. Côté face, au foie gras.

Quelques amis, de la bonne cuisine familiale et une place en terrasse pour observer les passants, et voici le trio de choc pour un dimanche à Wazemmes réussi.

Aux Bretons – 18 Place Nouvelle Aventure, 59000 Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.