Lille: Achab, succulents sandwichs au pastrami

Lille: Achab, succulents sandwichs au pastrami

Vous aimez le pastrami? Si oui, courez chez Achab. A Lille, c’est la meilleure adresse pour déguster des sandwichs au pastrami.. Vous ne savez pas ce que c’est ? Courez-y aussi, l’occasion de le découvrir.

Le pastrami est une salaison au bœuf. Comme de la Viande des Grisons mais en plus onctueux, en plus relevé. Au lieu du goût fumé, c’est le goût du paprika et de l’ail. On en trouve autour du monde, de l’Arménie à la Turquie en passant par Israël et les pays d’Europe de l’Est.

Chez Achab, il est fait maison. Vous pouvez l’acheter à la découpe pour emporter pour le dîner. Mais vous pouvez également goûter les spécialités sur place, à l’heure du déjeuner.

On retrouve donc le sandwich au pastrami,, connu des délicatessen de juifs new-yorkais. Il est servi avec ses gros cornichons bien croquants, comme il se doit. En version gourmande, pouvez goûter le Reuben. C’est la même base mais agrémentée de choucroute et de fromage fondu. Le pain est bien doré et croustille sous la dent. Le pastrami est servi en tranches ultra fines. La sauce à la moutarde est à la fois douce et épicée.

L’encas parfait pour des grosses faims.

En fin de semaine pouvez également goûter à des pâtisseries traditionnelles. Y compris des krantz ou de la babka, ces brioches et gâteaux ashkénazes à la saveur de l’enfance.

Où manger à Lille? Retrouvez toutes nos bonnes adresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.