Les meilleures recettes de Donna Hay

(C) Donna Hay

Les meilleures recettes de Donna Hay

En triant les meilleures recettes de Donna Hay, je me suis aperçue d’un biais. En effet, la cuisinière australienne est conne pour plusieurs choses. Son style épuré et élégant. Pensez lumière éblouissante du bord de mer. Esprit océanique. Légèreté. Puis, l’alternance entre deux pôles : le frais – citronné et le rond – chaleureux – gourmand. Or, ici, c’est plutôt le dernier qui prévaut.

Ainsi, les desserts sont surreprésentés. Mais que voulez-vous, quand on me propose une tarte tatin à la banane caramélisée ou un gâteau poirechocolat fondant, mon coeur s’emballe.

Cet article étant amené à évoluer de manière régulière, voici donc ma résolution gourmande : en profiter pour découvrir aussi les recettes de Donna Hay fraîches et ensoleillées. Et les partager ici avec vous !

Vous adorez les chefs anglo-saxons? Retrouvez également :
Les meilleures recettes de Yotam Ottolenghi
Les meilleures recettes de Jamie Oliver
Les meilleures recettes de Nigella Lawson
Les meilleures recettes de Nigel Slater
Les meilleures recettes de Martha Stewart

Gâteau poire chocolat

Ceci n’est pas un simple gâteau au chocolat. Ce qui fait toute la différence, ce sont ces poires. Confites. Caramélisées sur les bords. Tout un programme.

gateau fondant poire chocolat donna hay (1)

Tarte tatin à la banane et rhum

De quoi réhabiliter la banane dans les desserts. A nouveau, voici le caramel croquant. Puis, le rhum brun apporte du corps et de la rondeur supplémentaire.

Tarte noix de coco – passion

Vous n’avez pas de four et avez envie d’un bon dessert? Voilà ce que vous devez préparer. LA crème à la noix de coco est aérienne, et les fruits de la passion appellent à l’évasion.

umi grillé en feuille de vigne

Une astuce sympa pour utiliser le fromage chypriote d’une façon un peu audacieuse. Super bon à l’apéritif, accompagné d’un verre de vin blanc bien frais.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Un pantalon waxé et une touche de couleur

Ca a été long de l’inaugurer, depuis deux mois dans mes placards,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.