Paris: La pâtisserie des rêves

La Pâtisserie des Rêves

L’ouverture de la Pâtisserie des Rêves avait fait grand bruit. En effet, avec le maître Philippe Conticini aux fourneaux, et cette video de l’Express pour nous mettre en bouche, il y avait de quoi saliver.
Nous avons donc opté pour le déjà fameux Paris Brest avec son insert de praliné: A tomber, pas trop sucré, léger en texture mais intense en goût. Voici également un classique fraisier pour mademoiselle C. Elle l’a trouvé excellent, là encore belles textures et parfum de fraises fraiches inimitable.

Puis, je ne résiste jamais à l’appel d’un Saint Honoré: Pâte croustillante à souhait, beaux choux. Crème pâtissière bien vanillée, bien que j’aurais aimé une pointe de rhum dedans.

Et le coup de cœur total, c’est pour ce calisson. Un vrai régal, lui seul vaut le détour: Une crème à la fleur d’oranger, une saveur d’amande, la pâte bien beurrée. Indescriptible, mais tout ce que je peux vous dire c’est que c’est à se damner. Mon favori des quatre.
Je confirme donc que c’est une sublime adresse gourmande!

 

La Pâtisserie des rêves – 93 rue du Bac – Paris 7ème

Compter dans les 6 euros par pâtisserie, pas donné mais les portions sont généreuses et c’est tout simplement parfait donc ça les vaut!
PATISSERIE REVES

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.