Jour de Fête Bruxelles

Jour de Fête Bruxelles


Maintenant, filons près de la Bourse pour célébrer chez Jour de fête (181 Boulevard Anspach). Attention, soyez prévenus, le resto est ouvert tous les midis mais le soir, ça n’est pas systématique alors mieux vaut appeler avant, ça vous évitera de faire chou blanc.Mobilier vintage pop, chaises & tables colorées en formica et cuisine de bistrot belgo-française-épurée-mais-gourmande, il y a de quoi en ravir plus d’un.
Puis c’est à noter, il y a du thé glacé maison à la carte. Oubliez les sodas chimiques et goûtez-moi ça, mes petits, vous n’allez pas le regretter.Papotez avec le gérant-serveur qui est lui aussi fort aimable et tentez de vous décider. Grande assiette d’antipasti ou plat doudou?
Ici, vous voyez un pain de viande à l’italienne (bonjour tomates séchées, herbes fraiches et chair à saucisse) avec une salade aux petites pâtes grecques, asperges, roquette et parmesan dont nous nous sommes délectés.

Pour le second plat, on retrouve la formule qui gagne: Des plats simples mais super bien exécutés, qui gardent le meilleur de la cuisine de bistrot mais en y allant mollo sur les frites. J’adhère à 100% à ce porc rôti, purée de carotte, salade chou fleurpoireaux fondus dans le beurre.

On se partage un dessert: Une mousse au chocolat servie dans un petit pot en verre. Elle est légère et en même temps riche en cacao, vraiment très bonne. Moi qui d’habitude trouve ce dessert bien trop écœurant et servi en trop grande quantité, hé bien là, je suis convaincue, tout est une question de dosage, maitrisé ici !

Jour de Fête Bruxelles restaurantbruxelles-restaurant-jour-de-fete-boulevard-anspach-avis--2.JPGbruxelles-restaurant-jour-de-fete-boulevard-anspach-avis--3.JPGbruxelles-restaurant-jour-de-fete-boulevard-anspach-avis--4.JPGbruxelles-restaurant-jour-de-fete-boulevard-anspach-avis--5.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.