Jamie Oliver – Pot au chocolat et mandarine

Jamie Oliver Pot au chocolat

Il n’y a pas à tergiverser, le chef Jamie Oliver est tout de même l’expert dans les desserts faciles, gourmands et qui en jettent. Regardez plutôt: voici une ganache chocolatée à manger à la petite cuillère, et prête en quelques minutes. C’est fondant, onctueux, brillant à souhait.

Face à la richesse du chocolat, la mandarine est la bienvenue, apportant des notes fraîches et pétillantes qui créent un équilibre subtil. Tout le côté zesté ressort parfaitement comme on utilise de l’huile essentielle, véritable concentré de saveurs.

Mieux vaut la servir en petites quantités (par exemple comme ici, dans des tasses à café) car ça nourrit son homme mais c’est un  vrai régal de dessert!

Vous aimez Jamie Oliver? Retrouvez ses recettes ici.

Jamie Oliver Pot au chocolat

Pour 4 tasses moyennes ou 6 petites tasses, voici le protocole.

Tout d’abord, il suffit de faire fondre au bain marie les ingrédients suivants:
200 millilitres de crème liquide + 200 grammes de chocolat noir de bonne qualité coupé en morceaux + 1 cuillère à soupe de sirop d’agave + 1 cuillère à soupe de beurre + 5-6 gouttes d’huile essentielle de mandarine

Veiller à ne pas faire bouillir, sinon le chocolat risque de devenir grumeleux.

Verser dans des petites tasses à café et laisser refroidir. Si vous mettez les pots au réfrigérateur, la crème va figer et il vaut mieux la sortir une demi heure avant dégustation, c’est plus moelleux et décadent.

Envie de mieux connaître la cuisine de Jamie Oliver? Découvrez ses livres!

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.