Itinéraire dans le Vermont : promenades et balades

vermont

Itinéraire dans le Vermont

Quelques promenades dans le Green Mountain State

Lors d’un voyage en Nouvelle Angleterre, nous avions décidé de passer quelques jours dans le Vermont. Notre choix s’est porté sur le nord de l’Etat, encore sauvage et paisible.

Voici donc quelques suggestions pour un itinéraire au plus près de la nature.

Pour l’hébergement, nous cherchions un camping tranquille, sans enfants qui courent partout, pour passer des soirées autour du feu, en toute simplicité. L’Onion River Campground, à mi-distance entre Waterbury et Saint Johnsbury, remplissait ces conditions. Au bord de l’eau, un grand terrain sans chichi. Quelques sentiers menant vers les prairies fleuries environnantes et basta.

Retrouvez aussi notre itinéraire pour 15 jours en Nouvelle Angleterre

vermont

Aux alentours, vous pouvez vous arrêter au petit village de Jericho, avec son vieux moulin en bois rouge brique. A côté, le Joe’s Snack Bar -(45 VT-15, Jericho Center, VT 05465, États-Unis), ouvert depuis 1950, est une institution. Que des classiques, du pulled pork au burger cajun avec sa sauce maison. Des petits jalepenos frits minute et voici un snack déjeuner Made in USA.

Dans le village de Plainfield, le charmant Country Bookshop (35 Mill St, Plainfield, VT 05667, États-Unis) vaut le détour pour les amateurs de livres anciens et de cartes postales vintage.

Pour les excursions à la journée, nous avons particulièrement apprécié les routes du North East Kingdom ainsi que les randonnées autour de Stowe. Retrouvez les itinéraires détaillés dans les articles correspondants. 

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Gelée de poire à la Nigella Lawson

Gelée de poire (ou de coing) à la Nigella Lawson Je lisais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.