Indian pudding, un dessert américain

L’indian pudding est une spécialité américaine,. Ce qui est devenu un classique de la côte est est en fait un bon gros ragoût des familles, fait pour écouler les ingrédients locaux et tenir au corps: lait, farine de maïs, sirop d’érable, épices. Un article du magazine Saveur explique très bien son origine. Il est donc adapté du Hasty Pudding britannique, mais avec les ingrédients spécifiques de cette partie des Etats-Unis. C’est pour cela que la farine est remplacée par le maïs, qui se trouve en abondance en Nouvelle Angleterre.

Un vrai dessert pour aller randonner et se tenir chaud les soirs d’hiver. Cet indian pudding est également une douceur gourmande qui colle aux dents. Saveurs caramélisées et rondes, alliance cannelle gingembre qui fait du bien à l’âme, cuillère après cuillère, on retrouve la saveur de l’enfance avec un plaisir régressif totalement assumé.

Indian Pudding

Pour 4 personnes, il faut:

  • 400ml de lait concentré non sucré
  • 100ml de lait
  • ¼ de cup de sirop d’érable
  • ½ càc de cannelle
  • ½ càc de gingembre
  • ¼ de cup de farine de maïs ou de polenta

Préchauffer le four à 120 degrés.

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients sauf la farine de maïs. Faire chauffer jusqu’à ce que la préparation frémisse. Couper le feu, ajouter la farine de maïs en mélangeant bien.

Mettre dans un moule allant au four et faire cuire pour environ 2 heures. Servir avec de la crème fraîche, des fruits de saison ou encore de la glace à la vanille.

Indian pudding, un dessert américain

Temps de préparation5 min
Temps de cuisson2 h
Temps total2 h 5 min
Portions: 4 personnes
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Cuisiner sous le soleil à Bruxelles

Que faire le dimanche à Bruxelles Pour que tout débute parfaitement, c’est...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.