Idées de brunch américain pour un délicieux repas
Pas vraiment de recettes détaillées par ici mais des astuces et suggestions pour un brunch américain sympa entre amis. Le point commun de tous ces plats ? L’inspiration US mais version cuisine locale, de saison et relativement épurée.
Point d’épices à foison ni d’ingrédients méconnus, ici c’est simple et gourmand, rafraîchissant comme une balade les cheveux au vent à Cape Cod, chic comme une virée à vélo dans les Hamptons et chaleureux comme une soirée dans un bois de Nouvelle Angleterre, oui seulement ça.
Idées de brunch américain
Un dimanche (presque) comme aux USADéjà vérifions si les bases obligatoires sont bien là : Café noir, thé Earl Grey, jus de fruit, viennoiseries, jambon, fromage.
Cocktail pour brunch américain
Car qui dit brunch à 13h dit vodka (ou gin) à siroter tout doucement au soleil. Ici dans un Cape Codder :
25% de Vodka – 10% de jus de citron vert + 10 % de sirop de sucre (ou comme ici, 20% de Falernum – sirop de citron vert acidulé et sucré) – 55% de jus de canneberge.

Des poires pochées aux épices et myrtilles
Faire un sirop avec eau, sucre, bâton de cannelle, anis de badiane, grains de poivre de la Jamaïque et porter à ébullition. Y mettre des poires pelées, baisser le feu, couvrir et laisser cuire une demi heure. Récupérer les poires et réserver.
Dans le sirop, ajouter une bonne poignée de myrtilles et faire bouillir pour que la préparation réduise de moitié. Servir avec quelques feuilles de sauge fraiche de la terrasse.
Tartinade à l’oignon rouge :
Oignons finement émincés, à faire fondre dans de l’huile d’olive avec sel + 1 feuilles de laurier + 2 càs de sucre. Ajouter 2 càs de balsamique et bien remuer. Enlever le laurier puis mixer avec du creamcheese.

Des pancakes, un immanquable.
Pâte à crêpes un peu épaisse et qui contient de la levure chimique (baking powder). Servir avec du bacon grillé.

Salade tomate mozza de printemps :
Le basilic est mixé avec de l’ail cru, sel et huile d’olive. Les tomates sont détaillées en quartier et passées au four une petite heure avec un bon trait d’huile d’olive et du thym frais. La mozza est coupée de manière totalement irrégulière parce que (ça va plus vite) c’est charmant.
Tarte courgette, menthe, fèves et balsamique :
Pâte à tarte sablée avec farine complète. Cuire à blanc. Courgettes en dés, fondues dans de l’huile d’olive avec oignon et un bon trait de balsamique (la prochaine fois, je tente le balsamique blanc pour garder une jolie couleur). Y ajouter œufs, sel, poivre, ricotta et plein de menthe fraiche hachée.
Mettre sur le fond de tarte et ajouter quelques fèves pelées et crues. Enfourner.
Et voila, tout est prêt, ne reste qu’à en profiter !