fbpx

Glace au malt et au gingembre

Le malt extract, c’est donc un sirop de malt que l’on peut trouver en magasin bio, dans les boutiques pour brasseurs (coucou Brouwland) ou en Angleterre (Holland & Barrett, on arrive!). Il donne un goût de noix, et peut rappeler les saveurs de la bière, pour ce côté chaud et rond.

En glace, avec le piquant du gingembre confit et des fruits secs grillés, voici donc une jolie manière de le découvrir. Puis, si vous devenez aussi accroc que nous, essayez d’en mettre dans du pain.

Toutes nos recettes de cuisine anglaise sont ici

Glace au malt et au gingembre

Pour 1 litre de glace il faut:

– Dans un bol, mettre 4 cubes de gingembre confits, détaillés en petits morceaux.

– Dans un autre bol, mélanger une poignée de fruits secs grillés et grossièrement coupés (ici, pécan, noisette et amande)

– Dans un petit bol, mettre 2 càs de malt extract + 2 càs de jus de gingembre + 2càs de crème et faire tiédir pour que tout se mélange bien

– Fouetter 300ml de crème en chantilly, réserver.

– Fouetter 4 blancs d’oeuf en neige et quand ils commencent à être ferme, ajouter progressivement 300g de sucre pour former une meringue. Continuer à fouetter et incorporer le contenu du bol avec le malt.

– Incorporer délicatement tout ce bol dans la chantilly, en essayant de ne pas perdre de volume.

Glace au malt et au gingembre

– Mettre la moitié dans un bac à glace, garnir de la moitié du gingembre et des fruits secs et faire quelques lignes et swirls avec une cuillère à soupe de malt extract.
– Recouvrir de l’autre moitié de la préparation, ajouter les derniers morceaux de gingembre et noix, et ajouter encore 1 càs de malt extract (en faisant des zigzags).
– Mettre au congélateur une nuit puis déguster.

Glace au malt et au gingembre