Gelée de poire à la Nigella Lawson

Gelée de poire (ou de coing) à la Nigella Lawson

Je lisais le fameux “How to be a domestic goddess”de Nigella Lawson quand je suis tombée sur une recette de gelée de coings déconcertante de simplicité. Ni une ni deux, je sors acheter ces beaux fruits chez le primeur de mon quartier et me mets aux fourneaux. Avant de m’y mettre, je passe un coup de fil à ma maman pour savoir ce qu’elle en pense et elle me dit que ça marche aussi avec les pommes et poires. Alors hop ça sera deux recettes pour une aujourd’hui.

Puis, j’avais envie de relever tout ça et ai donc rajouté des épices à l’ensemble: Badiane pour son goût anisé et chaud qui va bien avec les coings, très automnal. Et romarin poires, dans l’idée d’accompagner un petit morceau de roquefort pour le grignotage du soir.

En tout cas, la technique de cuire les fruits dans du sirop est vraiment extra, efficace et rapide. Ce livre est décidément plein de belles recettes.

Vous aimez Nigella Lawson? Retrouvez ses recettes ici.

Gelée de poire à la Nigella Lawson
Pour la gelée coings – badiane il faut:

– 2 anis de badiane

– 2,5 cups de sucre

– 1 beau coing

– 3 cups d’eau

Couper les coings en gros cubes. Dans une casserole, mélanger eau, sucre, morceaux de coings et badiane.

Faire cuire minimum 1 heure `feu moyen-doux. Il faut une petite ébullition constante. Quand le mélange a réduit de moitié, filtrer et c’est prêt. Mettre en pots et conserver au réfrigérateur.

Pour la gelée poire-romarin il faut:

– 1 poignée de romarin frais

– 2,5 cups de sucre

– 2 poires

– 3 cups d’eau

Procéder de la même manière.

Astuce – Variante: Pelez les fruits et mélangez les épluchures et la chair à l’eau sucrée. Faites cuire de la même manière, filtrez et récuperez la pulpe des fruits qui sera quasiment confite et pourra être dégustée avec une bonne boule de glace vanille. Miam.

Envie de mieux connaître la cuisine de Nigella Lawson? Découvrez ses livres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.