Galterö, archipel de Göteborg

Galterö

Commune de Göteborg - Comté de Västra Götaland

Galterö est la voisine de Brännö. On y accède après avoir traversé une petite forêt de bouleau puis passé le pont. Les vélos et tout autre mode de transport y sont interdits, ne vous reste que vos jambes.

Cette île sauvage est une réserve naturelle. Faite larges blocs plats où viennent pousser quelques arbres de ci de là, le lieu a tout loisir de laisser passer le vent et les embruns. Le sentier qui permet de traverser Galterö  vous décoiffera certainement, mais hors saison, vous serez seuls au milieu du silence, avec quelques moutons bouclés qui viendront l’interrompre ponctuellement.

De nos jours, il est rare de pouvoir se sentir aussi seul, aussi au calme – surtout à quelques kilomètres d’une ville vibrante comme Göteborg. Tournez sur vous-même et vous ne verrez que la mer gelée, le vide envahissant. Asseyez-vous, patientez et demandez-vous si tout cela ne se suffit pas, si tout le reste qu’artifice et superficialité. Revenez sur vos pas en grelottant, revigoré, en rêvant d’une tasse de chocolat bouillant.

Voici ce que permet une virée dans une petite île: le calme, la possibilité de se ressourcer, tout simplement. Nous ne pouvons que vous le recommander. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.