Flan coco caramel

Voila une recette faite pour un diner avec ma copine Mademoiselle E et qui est le fruit d’un heureux hasard. Celui d’être rentrée plus tard que prévu et d’avoir moins de temps à consacrer à l’élaboration d’une sucrerie. Celui de ne plus avoir de sucre mais “seulement” un gros pot de confiture de lait.
Celui d’avoir une demi grenade et de me dire “tiens, pourquoi pas, ça peut contraster de manière sympa avec le caramel” (verdict: yep; c’est trop bon, les deux ensemble, le frais croquant et le crémeux doux, je retiens la combinaison).

Quelques minutes d’inspection de placards plus tard et me voila avec de la noix de coco en poudre, super pour donner de la texture. Et hop, toutes les pièces du puzzle se mettent en place et vraiment 4 minutes chrono plus tard, le dessert est prêt.
Et quitte à ce que le hasard fasse bien les choses, hé bien ma copine, c’est une grande fan de noix de coco et de flans alors, que demander de mieux?

La recette, voila, Mademoiselle E, elle est là !

flan-coco-caramel-et-grenade.JPG

Dans une casserole, délayer 200g de dulce de leche avec 500ml de lait. Ajouter 1 càc d’agar agar + 4 càs de noix de coco en poudre.
Faire bouillir pendant 2 minutes. Verser dans un moule à cake et laisser prendre au frais.
Démouler et servir avec des graines de grenade.