fbpx

Five Guys Lille

6 Rue de Béthune, 59800 Lille

La chaîne Five Guys commence à s’implanter en France. Avec son intérieur façon diner américain, en carreaux vichy rouge et blanc, le lieu a un charme à l’ancienne, ce qui est rare pour un fast food.

Mais gustativement parlant, cela vaut-il le coup? Va t on rétrospectivement réécrire toute notre vie? Repenser notre définition du burger?

Face à un tel dilemme, laissons parler la philosophie. 

Vous cherchez où manger à Lille? Retrouvez nos bonnes adresses!

Thèse: On peut choisir ses garnitures, et faire un hamburger à sa sauce, toutes les originalités sont permises.

Antithèse: Dans la vraie vie, chacune prend toujours la même garniture sans jamais varier. Repensez à votre dernière pizza, certainement la même que l’avant dernière et que l’avant avant dernière.

Thèse: Tout est fait sur place à base d’ingrédients frais.

Antithèse: Mais cela ne vaut pas les burgers gourmets inventifs qui fleurissent aux quatre coins de l’hexagone

Thèse: Sauf que… le ticket d’entrée est bien plus bas. 10 euros le burger classique, 7 euros le petit, contre au minimum 16-17 euros pour les burgers de bobos.

Antithèse: Niveau saveur, cela est tout de même plus proche du plaisir d’un big mac que d’un plat délicat

Thèse: Ahah “plaisir”, le mot est dit. Plaisir coupable peut-être mais plaisir tout de même. Une fois de temps en temps, dévorer un plat bien grassouillet, sans vergogne, c’est aussi ça la vie.

Antithèse: Mais bon, leur autre spécialité, les hot dogs, est en deça de nos attentes, pas mémorable.

Thèse: Et pour les rabats joies, les options de sodas improbables restent sympathiques. Les milkshakes fleurent bon l’american way of life: lait malté, beurre de cacahuète et même bacon.


L’heure du compromis: si l’on ne met pas Five Guys sur un pied d’estale, cela fait le job, pour grignoter entre deux séances de cinéma. Bonus: les frites copieuses et assez bonnes avec l’assaisonnement épicé.