fbpx

Eton Mess de Jamie Oliver

Ces trois dernières semaines ont été difficiles. Travail tous les jours, un zombie sur pattes qui savait seulement: Prendre le métro, s’occuper de son emploi, reprendre le métro, faire la sieste. Vous rendez vous compte que j’oubliais même de manger, tant je préférais garder chaque minute de libre pour récupérer.

Pour me détendre, je me suis prise au jeu en regardant Jamie’s 30 minute meals par Jamie Oliver, affalée sur mon canapé.

Hé bien, c’est ce qu’il me fallait pour redonner l’envie de cuisiner. Le rythme est calme depuis deux jours, ça y est, me re voila au marché à tâter des fruits et légumes et contente d’y être, ouf; sauvée!

Pour fêter ça, voici donc un Eton Mess revisité. Ici, le “trick”, l’astuce, c’est de troquer la crème chantilly maison contre un bon yaourt grec bien gras – aussi savoureux mais plus rapide. Ensuite, quelques épices bien choisies et on se régale.

Vous aimez Jamie Oliver? Retrouvez ses recettes ici.

Toutes nos recettes de cuisine anglaise sont ici

Toutes nos recettes de cuisine printanière sont ici
Eton Mess de Jamie Oliver

Pour une barquette de fraises:

En réserver une poignée de côté. Écraser les autres avec les mains (oui, oui, Jamie adoooore cuisiner avec ses mains, ça fait parti du charme), ajouter un trait de vinaigre balsamique et saupoudrer d’un peu de sucre glace.

Mélanger doucement 400 grammes de yaourt grec. Au dernier moment, prendre une belle meringue et l’éclater en mille morceaux sur le yaourt. Mélanger à nouveau.

Finir avec des feuilles de basilic, un peu de poivre long, et enfin, les fraises gardées précieusement et coupées en petits dés.

Envie de mieux connaître la cuisine de Jamie Oliver? Découvrez ses livres!