Cet Egg nog au rhum est une jolie histoire. Lors de mon déménagement en Belgique, il y a dix ans, j’ai commencé à faire quelques jobs étudiants. Parmi eux, à tout hasard, réceptionniste dans un hôtel. L’idée semblait pratique à combiner avec le rythme des études, pour mieux connaître la ville, et pour me forcer à lutter contre ma timidité en parlant avec le plus de monde possible.

L’un des autres avantages, découvert sur le tas, était la possibilité de suivre gratuitement toutes les formations dédiées aux professionnels de l’horeca. Parmi elles, une formation cocktail avec un des experts de la capitale, Filippo Baldan. Consultant mixologue et responsable du Bar Dessiné de l’hôtel Radisson, son amour des cocktails et sa générosité transparaissaient à chacun de ses cours.

Les notes ont été précieusement conservées, et dès que les frimas reviennent, l’Egg nog au rhum redevient le meilleur allié.

Egg nog au rhum

Cocktail pour oublier le froid

Par verre, il vous faut:

-4 cl de rhum ambré
– 1 jaune d’oeuf
– 1cl de sirop de sucre de canne
– 8 cl de lait

Mélanger l’ensemble au shaker jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse. Saupoudrer de noix de muscade et d’une pointe de cannelle. Déguster, idéalement au coin du feu ou bien emmitouflé sous un plaid en laine.

Egg nog au rhum

Temps de préparation5 min
Temps total5 min
Portions: 1 verre