Martin Brudnizki – The Coral Room

Quand on pense au design suédois, on image du monochrome. Du sobre. De l’épure. Le style de Martin Brudnizki en est l’exact opposé. Il a beau être né à Stockholm, c’est définitivement le style accrocheur de Londres qui le définit. Il y est d’ailleurs basé depuis les années 1990.

Le Studio Martin Brudnizki est particulièrement actif dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. C’est lui qui signe parmi les belles rénovations de la capitale anglaise. Il ne s’arrête pas là, avec également des projets outre-Atlantique comme le design de l’hôtel The Beekman. L’ouverture d’un deuxième bureau à New York en 2002 permet en effet de multiplier les projets. Un hôtel à Amsterdam, un autre à Djeddah. Pas à pas, il laisse son empreinte autour du monde.

Le point commun entre les différentes créations?

Le panache. Le Studio Martin Brudnizki fait dans l’opulence, le luxe pur et sans complexe. Cela pourrait être de mauvais goût, et pourtant, cela fonctionne. Tout est à sa place. Oui c’est ostentatoire, mais ostentatoire avec réjouissance. Les restaurants et les hôtels sont des lieux de vie. Des lieux où rire, faire la fête, parler fort et s’amuser (pensez à Annabel’s). Puis, on sent l’histoire de chaque demeure. Toutes les rénovations sont faites en respectant le passé des bâtiments, en rendant hommage à leur fonction d’antan C’est cette combinaison de modernité brillante et de théâtralité ancienne qui rend ce travail unique.

Pour amener cet esprit là dans votre intérieur, Martin Brudnizki a lancé sa gamme de décoration And Objects. Appliques façon boules de Noël irisées, chaises à manger en velours léopard, attention, ça va briller !

Vous allez visiter Londres? Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses

Club privé Annabel’s – Londres

Restaurant Aquavit – Londres

Hôtel The Beekman – New York

Restaurant The Wigmore – Londres

Restaurant Scott’s – Londres

Restaurant The Ivy – Chelsea Garden