De la beauté des chiens de Londres

De la beauté des chiens de Londres

Les chiens de Londres sont une des raisons de se rendre en Angleterre. Pourtant, normalement, j’ai une peur bleue de ces animaux. Qui aboient, qui courent, qui sautent. Qui sont plein de vie mais peuvent impressionner.

Si l’on dit que les chiens ressemblent à leur maître, c’est particulièrement vrai ici. Les chiens de Londres ont du flegme. De l’allure. Une nonchalance.

Il faut dire que dans les parcs, c’est un véritable concours de beauté. Des chiens de race. Des carlins à la bouille ronde rigolote. Des corgis comme pour rendre hommage à la reine Elizabeth. Un dalmatien majestueux. Des lévriers si précieux qu’ils sont emmitouflés dans leur cashmere. Ils ont le corps tellement tonique, qu’au repos, ils sont presque tremblants. Délicats et fragiles. Puis d’un coup, un écureuil apparaît. Ils bondissent, on voit le mouvement des muscles, l’élancé de la jambe. Ils nous toiseraient presque. “Tu vois que je suis chouchouté”. “Regarde comme je suis beau, je suis un chien de concours, un chien de Londres, non mais”.

Allez à Hampstead Heath. A Regent’s Park. A Primrose Hill. Dans tous les quartiers résidentiels cossus de Londres. Asseyez-vous sur un banc avec quelques pâtisseries et regardez-les passer, se dandiner.

Ce simple spectacle a changé ma vision des chiens. Ils ont tellement de grâce. On s’attend presque à les voir s’arrêter à 5 heures pour boire une tasse de thé dans un service en porcelaine.

Chacun semble avoir bien conscience d’être choyé, aimé. Leur parade ne peut laisser insensible et appelle à retrouver son âme d’enfant.

Vous allez visiter Londres? Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses

Ici, on n’a pas peur de la boue

Camouflage londonien: casquette et chien de chasse

Ce manteau appartenait à mon grand frère
Lévrier conscient de son statut
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Tagliatelle au brocoli et aux olives

Les tagliatelle au brocoli sont une recette de semaine parfaite. Il suffit...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.