Le curry aux oeufs durs est typiquement notre dîner du dimanche soir, celui facile à préparer, où l’on est sûr de se régaler mais sans y passer des heures. C’est à la fois réconfortant, sain, et ultra versatile comme il en existe des centaines et des centaines.

Et faire son mélange d’épices soi même n’a rien de compliqué, sachez-le. Le résultat sera incomparable, nettement plus fin et délicieux que ces mélanges tout faits sans âme ni caractère.

Une fois que vous en aurez préparé, vous verrez que c’est enfantin. Pour les prochaines fois, amusez-vous à twister la recette pour qu’elle  colle parfaitement à vos goûts: un peu plus de cumin par ci, un peu moins de fenouil, à vous de voir.

Ici, c’est un mélange que nous trouvons équilibré et délicieux mais laissez parler votre imagination, c’est là qu’est le plaisir.

La recette du curry d’oeuf vient de Camellia Panjabi et son livre “50 great curries”.

Curry aux oeufs durs

Réconfort à l'indienne

Il faut:

– 4 oeufs durs, cuits et écalés. A vous de décider si vous voulez le jaune complètement cuit ou encore légèrement coulant. Nous avons une préférence pour cette dernière option (cuisson = un peu moins que cinq minutes)

Pour préparer la sauce, voici le protocole

  • 2 oignons revenus dans de l’huile, où l’on y ajoute:
  • 1 càc coriandre en poudre
  • 1 càc de chaque épice suivante: graines de cumin / fenugrec / moutarde / fenouil
  • 1 càs de piment
  • 1 càc de gingembre rapé

Bien remuer, ajouter:

Laisser réduire la sauce, ça doit napper la cuillère. Couper les oeufs durs en deux et les servir avec la sauce.

Curry aux oeufs durs

Temps de préparation10 min
Temps de cuisson15 min
Temps total25 min
Portions: 4 personnes