Donna Hay, The New Easy

L’australienne Donna Hay excelle dans l’art de préparer des plats élégants, toujours sobres, mais avec ce je ne sais quoi qui donne envie de se mettre aux fourneaux immédiatement après avoir lu ses recettes. Son dernier opus « The New Easy » ne déroge pas à la règle : photographies lumineuses, apaisantes, et pléthore de plats soit pour la semaine, à assembler en quelques minutes, soit pour le week-end, quand on a envie de prendre son temps.

D’un côté, voici donc les pâtes au beurre noisette, sauge et chou de Bruxelles, qui nous font redécouvrir ce légume sous un nouveau jour. De l’autre, les roasts ont la part du lion : gigot d’agneau aux olives et oignons caramélisés ; ribs de bœuf au balsamique ; pulled pork.

donna hay

On aime particulièrement les encarts « re-style » qui proposent de varier les approches. Ainsi, le filet de saumon en croûte de sésame, servi avec des pickles d’oignon à l’aneth se retrouve aussi adapté en bento-box, avec des nouilles de riz, ou en entrée élégante, délicatement déposé sur un lit de feuilles d’épinards et de fenouil finement émincé.

Et comme un livre de cuisine, ça passe à la casserole, nous avons testé et approuvé trois recettes – ça n’est qu’un début: un gratin d’oignons prêt en deux temps trois mouvements, qui cuit lentement au four, et confit avec de la crème et du parmesan ; du pulled pork à la tomate parfait pour accompagner des tagliatelles fraîches, et  un royale tarte à la noix de coco et au fruit de la passion – qui illustre cet article. Vous en prendrez bien une part?

Plus d’infos?
Donna Hay – The New Easy – Harper Collins

Envie de mieux connaître la cuisine de Donna Hay? Découvrez ses livres!