fbpx

La noble maison italienne Acqua Di Parma vient de lancer un nouveau parfum, Colonia Club. Cette eau de Cologne a tout pour séduire les gentl(wo)men en herbe.

En effet, en théorie, on pourrait classer ce jus dans la catégorie masculine, mais pour des femmes de tempérament, ou qui trouvent que des odeurs plus sophistiquées procurent un regain d’assurance immédiat, voici une proposition des plus tentantes.

colonia club

Parfum Acqua Di Parma – Echarpe Paul Smith – Lunettes de soleil J.Crew

De l’ouverture de l’étui en papier gaufré fait à la main aux premières vaporisations, rien n’a été laissé au hasard. On retrouve la notion d’héritage et d’hommage aux traditions aussi bien grâce au flacon Art Déco iconique et son blason que grâce au choix du vert du dit flacon. Un vert cosy et accueillant comme un Chesterfield en cuir patiné, preppy comme les uniformes d’étudiants anglais, raffiné comme une après-midi à siroter un Negroni entre amis au club.

Dès les premières notes, c’est une fraîcheur zestée qui nous enrobe. Imaginez l’association entre un citron revigorant, une mandarine gracieuse et une bergamote fumée. Puis, petit à petit, dans une mélodie orchestrée avec maestria, on devine une pointe de menthe froissée. Dans un troisième temps, ce Colonia Club devient plus sensuel, presque piquant et poivré, grâce à l’apparition d’ambre gris, de musc et de vétiver.

C’est cette opulence qui reste sur la peau, cette chaleur sportive à la fois si troublante et distinguée.

Plus d’infos?
Acqua Di Parma – Colonia Club