Cocktail White Lady

Cocktails encore et toujours, et cette fois, dans de vrais verres, quitte à s’amuser et découvrir, autant se laisser prendre au jeu et essayer de rendre ça de manière plus esthétique et professionnelle.

Le PDT Cocktail Book est donc, encore et toujours, mon compagnon de voyage, et nous continuons avec le duo cocktail au Gin VS Cocktail au Whiskey, avec cette fois, un vainqueur par KO.

Cocktail White Lady

White Lady – à gauche

Thème du blanc d’oeuf, la suite. On passe au gin, mélangé à du Cointreau pour un côté agrumes.

60ml de Gin
20ml de Cointreau
15ml de jus de citron
5ml de sirop de sucre
1 blanc d’oeuf

Mettre dans un shaker, sans glace et bien remuer. Ensuite, mettre les glaçons, shaker, filtrer et servir.

G: 8,5/10 – Parce que gin, arôme de baies de genévrier, et agrumes. C’est printanier et agréable.
F: 4,5/10 – Ben non, pas celui là. Fallait bien que ça arrive une fois. Je le trouve en même trop trop sucré et trop amer, pas assez d’agrumes, j’aurais aimé que le Cointreau soit un peu plus présent. Non, là, je passe mon tour.

Silver Lining – à droite

Voila un cocktail qui mélange Whiskey et Licor 43, une liqueur espagnole plutôt sucrée, à base de plantes. Là encore, un blanc d’oeuf est de la partie pour un résultat mousseux et “frothy” que j’adore.

45ml de Whiskey
20ml de Licor 43
25ml de jus de citron
5ml de sirop de sucre
1 blanc d’oeuf

Mettre dans un shaker, sans glace et bien remuer. Ensuite, mettre les glaçons, shaker, filtrer, servir avec un trait de club soda.

G: 8/10, équilibre idéal, et pourtant, je ne suis pas d’habitude un fan de la Licor 43.
F: 8,5/10, ça ferait aimer le whiskey aux plus réfractaires. L’arôme n’est pas caché ou masqué mais simplement équilibré de manière douce et acidulée et c’est vraiment un bon cocktail pour débuter.