Café Husaren

Haga Nygata 28 - 411 22 Göteborg - Suède

Dans le paisible quartier de Haga à Göteborg, le Café Husaren est le repaire parfait pour des retrouvailles familiales ou amicales. Dans ce bâtiment d’angle, des hauts plafonds en marqueterie du 19ème siècle sont associés à de larges lustres à pampille pour une ambiance de Grand Café. Les moelleuses banquettes sont recouvertes de coussins, on s’y prélasse en regardant le temps filer, avec des viennoiseries et un mug de café (à la suédoise, les cafetières sont sur des réchauds et on peut se resservir plusieurs fois).

La spécialité est le Hagabullen qui va bientôt fêter ses 40 ans d’existence.  Imaginez un kanelbullar, la fameuse brioche à la cannelle. Agrandissez-le jusqu’à ce qu’il soit plus grand que votre tête et voici, vous tenez un hagabullen entre vos mains.

Ne passez pas non plus à côté du Semla, une spécialité de Mardi Gras. Une brioche à la cardamome est garnie d’une frangipane puis de volutes de crème fouettée peu sucrée. Savoureux, voici la pâtisserie scandinave dans sa beauté minimaliste : gourmande mais pas trop sucrée, le juste équilibre est trouvé.

Avec un journal, un roman ou la bonne compagnie, la pause Husaren est chaudement recommandée.

Poursuivre l’exploration:

Réalisé sans trucage

La saison du semla

Overdose de sucreries

Richesse des motifs du plafond

Le café Husaren