Bruxelles: Le Walvis

  Voila un chouette café dans lequel j’aime me rendre régulièrement: le Walvis. Il est situé à Bruxelles, le long du canal, avec une vue sur les entrepots de Molenbeek. Il faut dire que j’aime ces panoramas tradi-industriels. Puis si vous venez de l’autre côté, c’est la halte idéale après une journée futile dans les magasins de la rue Dansaert.
L’autre raison de s’y rendre? C’est un café majoritairement flamand, et j’adore parler d’autres langues, donc c’est toujours un plaisir de demander “een kopje koffie graag”.

walvis (6)

Quand le temps le permet, c’est aussi un des rares qui dispose d’une terrasse agréable…
walvis

…de laquelle on peut observer les jolis géomètres au travail (mais attention, celui là est déjà pris).

walvis (1)

Pour manger sur le pouce, des sandwichs. Ici pain de viande maison, à 4 euro et quelque. Pas à se damner mais pas mauvais non plus. Peu importe, comme je le disais précédemment, la raison pour laquelle je vais ici, ce n’est pas la nourriture, c’est l’atmosphère.
walvis (2)

De plus, la déco en bois, façon cale de bateau est charmante.
walvis (5)

Pour boire un pot au centre ville, vraiment un lieu plaisant, dans la même veine que le Markten, qui est lui à Sainte Catherine.
Café Walvis – 209 rue Antoine Dansaert – Bruxelles

 
Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Soupe au riz sauvage et à la courge

Soupe au riz sauvage et à la courge Voici une manière de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.