Anteb Restaurant Yerevan

Anteb Restaurant Yerevan

Yerevan, la suite, et cette fois ci, direction Anteb – rue Yeznik Koghabatsi, pour un diner vraiment extra. Sous-titré “cuisine de l’ouest arménien”, on retrouve les saveurs de la cuisine turque mais avec un petit twist différent.

Le cadre fait plutôt cantine mais en fait, quand le resto se remplit – ça a fini bondé, les arméniens mangent plus tard que nous -, l’ambiance est chaleureuse et sympa.

Avec nos amis, nous avons pris quelques lahmacun – ces mini pizzas qui n’ont rien à envier à l’Italie, La garniture classique c’est avec un peu de viande hachée, de la mélasse de grenade, herbes et salade, on roule et on déguste comme un durum. Sinon, fromage et herbes, c’est plutôt pas mal.

A côté, pléthore de légumes farcis, des kebaps, et le meilleur: l’imam bayildi. Aubergines à l’ail, oignons et tomate. Dit comme ça, ça a l’air fastoche mais en vrai, c’est un des mets les plus succulents de la région.

On termine avec un sütlac, riz au lait qui vous fera retomber en enfance, et un cognac car la ville en fabrique et qu’on voulait en goûter au moins une fois.

Passage par le vendeur de fruits secs – dans la même rue que le restaurant – pour avoir la tête qui tourne: Barberries, mulberries, et plein de produits iraniens, merveilleux.
erevan-restaurant-anteb-western-armenian-cuisine--1-.JPG

erevan-restaurant-anteb-western-armenian-cuisine--3-.JPG

Anteb Restaurant Yerevan

erevan-restaurant-anteb-western-armenian-cuisine--2-.JPG

erevan-restaurant-anteb-western-armenian-cuisine--6-.JPG

erevan-restaurant-anteb-western-armenian-cuisine--4-.JPG

erevan-restaurant-anteb-western-armenian-cuisine--7-.JPG

nutshop-erevan--1-.JPG

 
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.