10 jours en Islande : itinéraire et bonnes adresses

10 jours en Islande

Itinéraire et bonnes adresses

Voici notre récit de 10 jours en Islande, au coeur de l’hiver. L’itinéraire nous a d’abord amené à l’est :  de Reykjavik à Hof en passant par Myrdal. Puis, au nord de la capitale, en direction de Grundarfjörður. Quels sont les lieux à ne pas manquer? Les bonnes adresses à connaître? Les restaurants où bien manger? Vous saurez tout ! 

Cliquez sur chaque image ou sur chaque titre pour être redirigé vers l’article associé – et faire le plein d’informations supplémentaires.

10 jours en Islande : halte à Reykjavik

L’ambiance de Reykjavík

Pourquoi la capitale islandaise a tout bon. Et pourquoi vous risquez d’être sous le charme.

Matur Og Drykkur

Une des belles tables de Reykjavik. Pour mieux connaître la culture islandaise grâce à la gastronomie. Quelques moments de grâce, avec notamment une fondante tête de cabillaud et une fameuse soupe crémeuse aux moules.

Bonnes adresses de Reykjavik

Les Islandais sont des becs sucrés. La preuve en est avec notre sélection de boulangeries savoureuses, où vous découvrirez les spécialités locales. Vous êtes plutôt salé? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut (indice : il y a plein de langoustines!)

Les bains islandais : une soirée à Lauragdalur

J’peux pas, j’ai piscine. Hé oui, barboter dans l’eau est une des activités classiques en Islande. Illustration avec une visite à Laurgdalur, la grande piscine municipale de Reykjavik. Bassins à différentes températures, toboggans, c’est ressourçant, amusant et vraiment authentique. On adore !

Pylsur, le snack islandais

On en trouve dans toutes les stations services. Mais aussi dans des kiosques. Le pylsur est le casse-croûte à goûter absolument durant votre voyage. Fastoche, il est incontournable. On vous explique pourquoi il fait autant plaisir.

10 jours en Islande : le long de la Ring Road

La péninsule de Snæfellsnes

Voici un des lieux les plus superbes d’Islande, pas moins. Paysages sortis tout droit de votre imagination. Nature à perte de vue. Et, pour les voyageurs coquets, un luxe mémorable : l’hôtel Budir. Style élégant et accueillant, séducteur avec ses tissus en velours irisé. Ses baies vitrées permettent de se plonger dans paysage sans fin. Il est également possible de s’y arrêter pour un café.

Þakgil, loin de tout, au coeur de l’Islande

Parfois, en voyage, le mieux est de prendre des chemins de traverse. L’Islande ne déroge pas à la règle. Illustration avec la découverte de Þakgil, bourg perdu tout au bout d’une petite route montagneuse.

Islande: Bains en plein air

Voici un pays où vous pouvez vous baigner en pleine nature. L’expérience d’une source chaude au milieu d’un champs est inoubliable. Surtout quand vous avez le lieu juste pour vous. Un luxe inimitable. 

Husafell, une escapade dépaysante

Husefell est un lieu pour les randonneurs qui aiment prendre soin d’eux. C’est là que se niche un bel hôtel au charme moderne et minimaliste. Mais attention, c’est à l’islandaise. Sobres, certes, mais chaleureux. Les bains chauds ne gâchent rien.

Islande : la région d’Eyjafjallajökull

Vous avez tous déjà entendu ce nom. Hé oui, le volcan qui bloquait tout l’espace aérien pendant des jours, c’était lui. La région qui l’entoure est paisible et attachante. Petites églises en bois et sentiers cachés sont au rendez-vous

Skogafoss, des cascades et des souvenirs

Skogafoss est une des chutes d’eau les plus connues d’Islande. Touristique mais incontournable. A vous de décider si vous préférez cela ou des cascades moins impressionnantes mais plus paisibles.

Voir une aurore boréale en Islande

Première aurore boréale : alors, est-ce que cela vaut la peine d’aller en Islande en hiver pour en voir? Hé bien, tout dépend de vos attentes. On vous explique !

Paysage d’Islande, impressions de voyage

Quelques instantanés après une journée au milieu de paysages surréalistes. Car l’Islande, ça fait aussi cet effet là.

Le silence de Sólheimajökull

Car c’est à Sólheimajökull que l’on s’aperçoit de ce qui est précieux. Du bonheur du calme et de la solitude.

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.