Yancun à bicyclette

Yancun à bicyclette

Yancun est le plus charmant de tous les villages du district de Wuyuan. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est aussi là que se trouve le Mingxun Hotel qui vous donnera envie de vous expatrier en Asie en dix secondes. Puis, les balades ne manquent pas pour explorer les environs à bicyclette.  

Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage

La Chine a la réputation d’être envahie par les touristes locaux, le moindre petit village avec un peu de cachet se remplissant de groupes à mégaphones et casquettes uniformes. Ce cliché n’est certes pas sans fondement, mais avec un peu de bonne volonté, on peut s’éloigner des sentiers balisés sans perdre en beauté du paysage.

Illustration en poursuivant la route qui part de Yancun à Sixi et en prolongeant dans les villages qui suivent le même axe. Aucune voiture à l’horizon, un villageois passe de temps en temps sur son vélo, surpris de voir un occidental. Devant chaque maison, le linge et les victuailles sèchent : riz, piment, champignon, riz, piment, champignon, riz, piment, champignon. Quelques familles jouent au mah jong, les anciens coupent… des piments. Les scènes pourraient être figées dans le temps.

Le cagnard vous fait suer à grosses gouttes, mais vous n’osez pas vous plaindre, tant le labeur des locaux est plus physique que le votre.  

Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage Yancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le VoyageYancun à bicyclette Chine + Hong Kong Le Voyage

Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Gelée de sureau et miel aux fleurs

Gelée de sureau Oui c’est ma lubie estival, le délicat parfum des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.