Wahaca Londres, cuisine mexicaine

Wahaca Londres, cuisine mexicaine Europe Le Voyage Royaume-Uni

Wahaca Soho

80 Wardour St, Soho, W1F

La chaîne de restaurants Wahaca représente une niche qui manque cruellement en France. Pensée par Thomasina Miers, elle se spécialise en cuisine mexicaine traditionnelle. Pas du classique entrée-plat-dessert mais des plats à partager. Des intitulés tellement alléchants qu’on ne fait pas attention au fait qu’ils soient végétariens ou non. Un ticket d’entrée raisonnable – compter autour de 10-20 euros par personne. Une ouverture non stop.

J’ai grandi dans une famille française classique. En voyage, dès 11 heures, la conversation tournait autour de la nourriture. A la maison, cela débutait dès le petit déjeuner pour savoir quoi cuisiner. Mais à l’étranger, il s’agissait de vite trouver un restaurant avant que cela ferme, tandis qu’il n’y avait aucune urgence. Réflexe français par excellence qui avait le don d’amuser un ancien compagnon néerlandais. “Vous ne pensez vraiment qu’à manger toute la journée, qu’est ce que c’est rigide d’avoir des horaires pareils”. 

C’est ce que Wahaca a compris, d’être là, peu importe le moment de la journée. Ne pas forcer, vous pouvez passer pour un margarita au tamarin acidulé et basta.

Faire un repas complet en vous régalant de leur chunky guacamole ou de la de poulet de la grand-mère: coriandre, piment fumé, oignon, citron vert et maïs, une vraie bombe gustative.

Prendre un goûter salé à 16 heures sans être jugé. Quelques quartiers de patate douce frite. De succulents tacos, rafraîchissants au poulet – avocat – tomatillos, riches et réconfortants au porc effiloché, épices, orange et oignon rouge en pickles.

Je dois confesser être une adepte du tupperware au travail. Par manque de diversité des commerces proposant à emporter. Si vous me donniez une telle cantine où déguster autant de plats si variés, j’y serais probablement un jour sur deux.

Wahaca Londres, cuisine mexicaine Europe Le Voyage Royaume-Uni

Tags from the story
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Francis Kurkdjian – Petit Matin et Grand Soir

Francis Kurkdjian – Petit Matin et Grand Soir Les deux nouvelles créations...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.