Visiter Ramallah – Une journée en Palestine

Visiter Ramallah – une journée en Palestine

C’est toujours troublant de se promener dans une ville que l’on associe à la guerre, aux roquettes et au couvre-feu, déformé par le prisme des infos du JT.

 Quand vous y êtes, c’est simplement un centre économique vivant, où la population a l’air d’avoir d’autres préoccupations beaucoup plus concrètes: Aller travailler, prendre le bus, courir partout, comme n’importe quel citoyen lambda qui se retrouve plongé dans le monde moderne.

Visiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le Voyage

 Au marché, c’est la cohue, beaucoup de monde, on joue à qui aura le plus de bagou pour alpaguer le client. Les étals débordent de fruits, les gargotes servent du hummus à la pelle, et vous vous retrouvez emporté dans ce tourbillon. Snack local: le maïs chaud, beurré et épicé – cumin et piment en tête.

Visiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le Voyage 
Dans les rues adjacentes, les commerces sont organisés par type: Rue des ferrailleurs, rue des cordonniers, rue des grossistes. Comme dans toute cité en pleine expansion, c’est le développement en cluster qui prime.

Visiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le Voyage 
Pour le déjeuner, nous avons fait un repas mémorable chez Heba (pas d’adresse, demandez, les locaux connaissent…)

De loin, on dirait un snack. De près aussi, en fait. Mais c’est tellement bon, tellement bon…

Vous allez commencer à connaître les spécialités de Palestine: Hummus, foul, hummus au foul, falafel, masabaha aka hummus recouvert de pois chiches entiers, sauce tahine, tomates à la sauce tahine, aubergines au tahine.

Si vous n’aimez ni le sésame ni le pois chiche, c’est foutu, changez de pays.

Autrement, vous allez vous régaler avec des préparations simples mais fraiches, de saison, parfaitement relevées et tout simplement addictives.

Visiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le VoyageVisiter Ramallah - Une journée en Palestine Israël + Palestine Le Voyage

 

 

Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Envies du moment #1

Une compilation de choses qui m’enthousiasment en ce moment… Oui c’est bariolé...
Lire la suite

Laisser un commentaire