Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio

Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio

Si l’on réside à , il est facile de s’évader pour la journée et de se plonger dans la forêt. L’option qui a le meilleur ratio simplicité / beauté des paysages est le parc national de Nuuksio, au nord-ouest de la capitale.

Pour s’y rendre, il suffit de prendre un train en direction d’Espoo (compter 30 minutes) puis le bus 85 (là encore, 30 minutes). Les connexions sont bien pensées, vous n’aurez pas à patienter pour faire le changement.

Ensuite, voici le paysage de cartes postales, les raisons pour lesquelles vous aviez envie de visiter la Finlande: forêts de pin à perte de vue, bouleaux aux troncs blancs lactés, et lacs à gogo.

Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage

Tandis que nous les achetons chez le fleuriste pour Noël, à Nuuksio, les sapins poussent comme des mauvaises herbes en bordure du chemin. Les mousses molletonnées semblent sorties du Seigneur des Anneaux et on ne serait pas surpris de voir débarquer des trolls goguenards au détour d’un sentier.  

Ici, le grand air apaise l’âme autant qu’il régénère le corps. L’esprit du lieu pourrait convaincre les plus sceptiques, parole de femme qui n’aime normalement pas particulièrement la randonnée.

A l’heure du déjeuner, les finlandais sortent la makkara – les saucisse en vf -, et font une pause grillade autour du feu. Les bûches sont disponibles en libre service et si vous pensez à amener vos victuailles, vous pourrez donc vous joindre aux groupes.

Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage

On connaît la réputation du nordique taiseux et qui intériorise, et parfois, les clichés semblent correspondre à la réalité. Imaginez des familles avec enfants de cinq à sept ans, qui écoutent les saucisses griller, en silence, contemplant les braises qui fument. Pas un bruit à part le léger vent dans les arbres.

Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage
En terminant la promenade, une courte halte s’impose à Haukkalampi, pour sa petit expo consacrée à la flore locale et aux écureuils volants, symboles du parc on ne peut plus craquants.

Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage Visiter la Finlande: parc national de Nuuksio Europe Finlande Le Voyage

Tags from the story
,
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Turquie: Adana kebab recette au barbecue

L’Adana et nous, c’est une grande histoire d’amour. Et pourtant, ça n’était...
Lire la suite

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.