Vienne – Wien: Orlando Di Castello

 Voila une adresse viennoise sympathique, un poil branchée, à l’inverse des cafés traditionnels où le temps semble s’être arrêté. Décoration assez moderne, des fleurettes partout. Monsieur G, ça n’est pas forcément sa tasse de thé, pardon de café viennois, mais moi, tant qu’on y mange bien, ça me va!

Vienne - Wien: Orlando Di Castello Uncategorized

 Comme notre séjour était fait d’orgies de pâtisseries, là, nous avons opté pour un déjeuner léger, juste deux petites soupes (4-5 euro chaque): Pour Monsieur G, une à la courge rotie et miel, idéale par le temps frisquet.

Et pour moi, tout aussi de saison, une crème de chataignes avec pruneau au cognac, ça vous réchauffe tout de suite. Super bon, pas trop salé, bien parfumé, bref, miam miam.Vienne - Wien: Orlando Di Castello Uncategorized

 Bon, d’accord, nous ne me croyez pas si je vous dis que nous nous sommes arrêtés là… Mais le restaurant a un superbe chef pâtissier, ça serait vraiment dommage de passer à côté non?

Là le dessert “Willy Wonka” (4 euro et quelque): Mousse de noisette, biscuit type dacquoise croustillant, et un insert au caramel. Quelques grains de fleur de sel par ci par là qui viennent donner du dynamisme à l’ensemble, c’est divin. Vienne - Wien: Orlando Di Castello Uncategorized

 Ca aurait dû être la fin. Mais le dessert précédent était tellement bon, je n’ai pas pû m’empêcher d’aller zieuter au comptoir voir les autres spécialités. Et là c’est le drame: Comment voulez vous résister à ça?

Crème de marron, biscuit à la chataigne, mousse chocolat blanc, whisky pour imbiber le gâteau. A se damner, oh magnamagnamagna.
Pour changer des traditionnels gâteaux viennois, le lieu mérite vraiment un arrêt.

Orlando Di Castello – Freyung 1 1010 Wien

Vienne - Wien: Orlando Di Castello Uncategorized

Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

A Cevicheria Lisbonne

A Cevicheria Comme son nom l’indique, voici un restaurant dédié uniquement au...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.