Un verre au Clarance Hotel, Lille

Un verre au Clarance Hotel, Lille Europe France Le Voyage

Le jardin du Clarance Hotel

32 rue de la Barre - 59 000 Lille

Le Clarance Hotel est le cinq étoiles de . Vous pouvez bien sûr vous y rendre sans y résider, afin de goûter de Thibaut Gamba. Mais débutons d’abord par un des secrets de la ville: le jardin du Clarance.

En saison, vous pouvez y passer l’après-midi à lire, en sirotant un café ou, pour jour de fête, avec une flûte de champagne. A côté, des mignardises maison, du nougat aux pistaches au financier beurré au fruits rouges.

A la manière du jardin du Number Sixteen, tout y est faussement simple. En écoutant le vent qui siffle dans les feuilles de châtaignier, on oublie être en plein cœur du vieux Lille, au pied de la Paroisse Sainte Catherine. Dans un recoin, des ruches pour faire du miel maison. Comme une cachette derrière les bosquets et plantes verdoyantes.

Des potagers en carré permettent au chef et à sa brigade de venir se servir. Pendant que vous vous laissez porter par des lieux, ils passent calmement cueillir de l’angélique ou des fleurs de bourrache. De quoi donner envie de réserver sa table pour y passer une soirée complète – nous y reviendrons.

Une mare avec quelques poissons apportent la touche zen supplémentaire. Afin de se ressourcer, de faire le plein de délicatesse et d’apaisement, une pause dans le jardin du Clarance Hotel est un luxe que l’on vous souhaite tous de vivre.

Un verre au Clarance Hotel, Lille Europe France Le Voyage

Un verre au Clarance Hotel, Lille Europe France Le Voyage

Tags from the story
,
Written By
Voir plus d'articles de Fanny

Pylsur, le snack islandais

Pylsur, le snack islandais Le stand à pylsur ponctue le paysage islandais...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.