Tsing Tao Lille, pour le canard laqué

Tsing Tao

13 Rue Jules Guesde - 59000 - Compter autour de 15-25 euros par personne

A quelques encablures du marché de Wazemmes, Tsing Tao est l’adresse qu’on se refile sous le manteau pour manger du canard laqué. La rue Jules Guesde est plutôt connue pour ses commerces orientaux. Pourtant, côte à côte, il y a donc le Tsing Tao et un supermarché asiatique.

Le Tsing Tao ne paie pas de mine. On aperçoit la viande marinée dorée en vitrine. Rien de plus ne laisse présager la bonne surprise, le lieu a plutôt l’air d’une cantine. On y va donc pour manger, pas pour se montrer.

Vous pouvez également prendre à emporter. L’assortiment de rôtisserie est le bon plan. Pour 24 euros, voici un mélange du tonnerre. Canard laqué grassouillet à la peau croustillante. Char siu, porc mariné. Ribs ainsi que poitrine de porc. Poulet fumé.
La portion est généreuse et vous fera facilement plusieurs repas.

Il suffit de l’accompagner d’un peu de riz blanc, de légumes verts wokés et d’herbes fraîches. Un vrai classique où l’on a envie de devenir un habitué.

Poursuivre l’exploration:
L'histoire du canard laqué Des sauces pour le porc Char Siu
Tags from the story
Voir plus d'articles de Fanny Broissand

Manon Lescaut, Royal Opera House, Londres

Manon Lescaut a été composé par Puccini à la fin du 19ème...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.